Livraison gratuite à partir de 50€ d'achat

Cart

Your Cart is Empty

Back To Shop

06 conseils pour prendre soin de ses cheveux crépus

cheveux crépus

[et_pb_section fb_built=”1″ _builder_version=”4.9.10″ _module_preset=”default”][et_pb_row _builder_version=”4.9.10″ _module_preset=”default”][et_pb_column type=”4_4″ _builder_version=”4.9.10″ _module_preset=”default”][et_pb_text _builder_version=”4.9.10″ _module_preset=”default”]

Prendre soin de ses cheveux crépus peut s’avérer stressant. Avec l’émergence des produits cosmétiques de tout genre, il est difficile de savoir à quel saint se vouer. Cet article présente 6 conseils essentiels pour entretenir ses cheveux crépus.

[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version=”4.9.10″ _module_preset=”default”]

Porter un intérêt particulier aux produits utilisés sur ses cheveux crépus

Une maxime très connue dit “nous sommes ce que nous mangeons”. Dans la même lancée, les cheveux crépus deviennent ce qu’ils consomment. Autrement dit, ils sont en quelque sorte le résultat des différents produits appliqués sur eux. Certains pourraient être agressifs pour des cheveux afro. En l’occurrence ceux contenant sulfate, huiles minérales, alcool ou silicone. Ils emprisonneraient le cuir chevelu et attireraient de la saleté. Ce qui pourrait causer la sécheresse des cheveux. Ainsi dit, il est recommandé d’utiliser des produits naturels. Notamment : les huiles végétales, essentielles, les beurres, etc.

[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version=”4.9.10″ _module_preset=”default”]

Bien hydrater ses cheveux crépus

Ce conseil est très souvent pris à la légère. Pourtant, l’hydratation des cheveux crépus est essentielle à leur mieux-être. Il est conseillé d’hydrater ses cheveux régulièrement. À ce sujet, plusieurs solutions existent. Entre autres :

  • L’usage des vaporisateurs composés d’huile et d’eau.
  • Les masques.
  • Des bains de vapeur.
  • Les autres solutions hydratantes sans risques.

Afin d’optimiser cette hydratation externe des cheveux crépus, il est recommandé d’hydrater tout le corps régulièrement.

[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version=”4.9.10″ _module_preset=”default”]

Privilégier ses mains, plutôt que certains accessoires agressifs

L’entretien des cheveux passe aussi par les massages réguliers du cuir chevelu. À ce sujet, utiliser ses mains est la meilleure chose à faire. Elles sont douces. Dans la même lancée, celles-ci sont utiles pour le démêlage. D’ailleurs, plusieurs s’en servent pour définir les différentes courbes de leurs coiffures. En clair, il est très recommandé de privilégier ses mains pour prendre soin de ses cheveux, plutôt que d’autres outils agressifs.

[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version=”4.9.10″ _module_preset=”default”]

Bien préparer ses cheveux afro au coucher

La nuit, pendant que l’on dort, les cheveux sont abandonnés à eux-mêmes. Ils se livrent à diverses batailles qui pourraient avoir un mauvais impact sur eux. Il est donc recommandé de bien les préparer à la nuit. Concrètement : appliquer une huile, effectuer une coiffure protectrice (natte, twist ou autre) et attacher un foulard (en soie ou autre). Il est conseillé de ne pas trop serrer. Pour ces différentes étapes, certains accessoires africains peuvent être utiles. C’est le cas des bonnet en fil, bonnet wax et Crunchy.

[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version=”4.9.10″ _module_preset=”default”]

Accorder du repos aux cheveux crépus

Le quotidien des cheveux crépus est quelques fois vertigineux. Entre agressions extérieures, usage excessif des shampooings agressifs, coiffures à répétition, les cheveux africains s’essoufflent. Ils ont besoin de repos, tout comme les muscles chez un sportif de haut niveau. Il est recommandé de les mettre au repos. Ils peuvent rester à l’aire libre ou sous de grosses nattes.

[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version=”4.9.10″ _module_preset=”default”]

Faire attention aux élastiques

À première vue, les élastiques servant à attacher les cheveux semblent pratiques. Mais, dans le fond, ces accessoires peuvent agresser les cheveux et favoriser l’accumulation des bactéries et saletés. Il est recommandé d’utiliser des attaches cheveux en tissus ou Crunchy.

[/et_pb_text][et_pb_divider _builder_version=”4.9.10″ _module_preset=”default”][/et_pb_divider][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cart

Your Cart is Empty

Back To Shop
What Our Clients Say
4 avis